25 janvier 2016

L'Épicerie VéGéTaLe : mon coup de coeur de la semaine!

Roquette wasabi, courge, épinards, avocat, radis noir, oignons, kale vert et violet, citron & chou rave
J'avais repéré l'Épicerie Végétale dans un article de Grazia qui ventait les talents de ces nouveaux artisans plus respectueux de leur environnement, des producteurs et surtout de leurs clients. J'avais trouvé leur projet génial et quand j'ai enfin réalisé ( oui il me faut parfois beaucoup de temps pour que ça monte au cerveau ) que leur épicerie était à deux rues de chez moi j'étais bien décidé à sacrifier l'un de mes Dimanches de Vincent ( je vous en parlerais sûrement un jour ) pour aller leur rendre visite et découvrir leur petit univers.

Ce fut une véritable surprise car cette petite épicerie est juste merveilleuse. Quand nous sommes arrivés, Guillaume, le fondateur de l'épicerie, était en plein tournage pour un reportage, mais cela ne nous a pas empêché de discuter deux minutes avec lui, de goûter deux trois types de légumes originaux, de faire le tour de la boutique, et redécouvrir les topinambours, les feuilles de kale vertes et violettes, les carottes de différentes couleurs, les brocolis sauvages ou d'étranges salades au goût wasabi. On peut trouver d'un peu de tout dans l'Épicerie Végétale, bien sûr des fruits et légumes, souvent bio, de petits producteurs français, mais aussi des cookies, des carrot cakes, des petits pots de crème de châtaigne et même des livres. 

Maintenant que le froid est redevenu plutôt supportable, et si vous ne savez pas trop où vous promener un dimanche je vous conseille vivement de faire un petit tour rue de la Fontaine au Roi dans cette épicerie. Et puis en traversant Goncourt vous pourrez aussi rejoindre le canal St Martin,  vidé depuis début janvier ce qui lui donne un aspect assez atypique, et déambuler entre les rues des Vinaigriers et Lucien Sampaix entre cafés, boutiques, restaurants et coworkshop! Un bon programme en perspective! 

Et vous? Vous avez découvert de beaux endroits hier après-midi? 
51 rue de la Fontaine au Roi
75011 Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire