13 janvier 2016

Instant Healthy Geek : L'application Ecolo "90 Jours"



Souvent je me dis que face aux enjeux qui sont dans la balance au niveau écologique on ne peut plus faire grand chose, qu'il y a trop de chose à faire, et que le peu que l'on puisse faire ne changera pas grand chose ... et puis non c'est absurde! Je reste persuadé qu'un nouveau mode de vie est encore à inventer pour ce nouveau siècle, et je suis tout à fait d'accord avec ceux qui pensent que la révolution du XXIème siècle sera verte! Mais honnêtement, à notre petite échelle, c'est assez compliqué de se dire que nos nouveaux réflexes peuvent vraiment changer les choses. 

Heureusement, pour toujours garder à l'esprit nos responsabilités et toujours croire en nos petits, mais non moins sérieux, gestes écolos, les app store de nos smartphones regorgent de super applications pour nous aider au quotidien.

90 Jours est l'une des applications qui a retenu mon attention, crée par Elliot Lepers, elle nous propose des défis à relever, du plus simple au plus compliqué en passant par les plus ... dégoutants (moi j'ai cliqué sur "Je ne le ferai jamais" mais je vous laisse découvrir), pour faire de nous de bons petits écolos en herbe. 

Alors dégainez vos téléphones, préparez vous à abandonner Carolin et Mr Propre pour votre carrelage et faites une ola pour accueillir le vinaigre blanc chez vous! On peut aussi télécharger le calendrier des fruits et légumes de saison (pour faire ses courses de façon plus responsable), enfin coller un autocollant antipub sur sa boite aux lettres (le truc auquel on pense toujours mais qu'on ne fait jamais), s'intéresser aux nouvelles initiatives dans le domaine de l'électricité verte, s'inscrire à une Amap (pour soutenir les petits producteurs locaux), etc ... 

À chaque défi sa petite explication, ses chiffres qui en disent long et des touches "Je le fais déjà", "Je le ferais plus tard" ou "Je ne le ferai jamais" pour continuer à avancer. 

Bref une appli assez ludique et qui nous fait finalement découvrir la simplicité d'être plus écolo en 10 minutes sur (au moins) 90 jours. 

Téléchargement sur : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire