20 janvier 2016

Mes Bento Box Healthy pour garder le sourire au travail

Chou-fleur et escalope de poulet - Salade, pousse d'épinard, poires, olives, petits pois, noix + mélange boost (amandes, graines de courge, cranberries, graines de soja), huile d'olive et jus de citron
Mon dieu le temps est une horreur à Paris cette semaine, plus besoin de calendrier ou de météo de 20h45 pour nous dire qu'on est en hiver! Mais pas question de se démotiver et de broyer du noir, on garde le sourire, on se couvre bien, on prend son magnésium ou ses vitamines, et on sort prendre l'air. Le ciel est bleu et le soleil est au rendez-vous alors faites le plein de vitamine D! 

Oui je suis particulièrement de bonne humeur car je sors de mon cours de yoga. 1h30 de pratique ultra sportive avec Oscar aux Cercles de la Forme d'Oberkampf. Alors même si je ne sais toujours pas faire le poirier le reste de la séance m'a bien débarrassé de cette fatigue et cette mauvaise humeur emmagasinée pendant les soldes.

A part le yoga, il y a une autre chose qui me rend assez heureux, notamment tous les midis, ceux sont mes petites bento box! Je ne sais plus comment j'ai commencé à m'y mettre, peut-être en septembre quand j'ai décidé de ralentir ma consommation de sandwichs - salades en sauce - plats préparés du Carrefour Market pendant ma pause déj'. Mes collègues pensaient que ce serait un énième truc que j'avais acheté et que je laisserais tomber au bout d'une semaine mais non non je m'y tiens et croyez moi mon corps et mes économies me disent merci! Bon depuis les fêtes ma petite bouée est revenue mais avec un petit programme d'abdos, le retour au yoga et mes petits plats healthy tout va vite rentrer dans l'ordre. 

Et vous verrez, c'est super facile à faire! Moi qui suis une vraie calamité en cuisine (mes amis ont plein de dossiers à ce sujet c'est une catastrophe) je prépare mes petites lunch box tôt le matin entre mon jus de citron - eau tiède et mon petit dèj', ou le soir juste avant le dîner. Pour le moment ça me prend un peu de temps, mais je vais réfléchir à un système dans mes courses et dans le frigo pour tout avoir à porter de main et déjà épluché et prédécoupé pour les faire plus vite. 

Moi j'ai choisi une box de chez Monbento que j'ai personnalisé, c'est 10e plus cher mais au moins, en bleu marine, jaune et blanc, elle me correspond mieux! 

Allez, je vous laisse vous inspirer de mes petites recettes et je vous invite à faire vos recherches sur Instagram et Pinterest qui regorgent de photos et vous aideront à rester motiver. 

Haricot blanc, steak de soja, chilicon carne - Salade, concombre, avocat, radis, huile d'olive et vinaigre balsamique
Pâtes aux oeufs frais, petits pois, aiguillette de poulet - Salade, petits pois, champignons - Yaourt au soja saveur chocolat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire